Généralement le coût d’acquisition clients reste élevé, le plaisir (générateur de performance) tout comme le sens lié au développement du business ne sont pas toujours au rendez-vous…
Les dirigeants sont assis sur un véritable “trésor” (au sens propre du terme) … Pour différentes raisons, ils n’en ont souvent pas conscience.
D’une manière générale la stratégie de la relation et de la confiance client reste un concept qui n’est souvent pas ou peu développé en termes de méthodologie, d’objectifs qualitatif et quantitatif, de management, et de ROI.
Certains outils digitaux ne sont souvent pas explorés, exploités et maitrisés dans toutes leurs composantes : voir & être vu, communiquer et être attractif, prospecter et se développer.
Il y a plusieurs années, François LAFAY partait d’une feuille blanche et créait avec deux associés une première entreprise de conseil opérationnel.
7 ans après cette création, sa société de conseil comptait plus de 2 000 clients fidèles dont la plupart de grandes entreprises du CAC 40 et du SBF 120, dégageait 26% de résultat net, et s’introduisait en bourse.
Ce qui est intéressant n’est certainement pas le résultat mais le chemin entrepris, le pourquoi et le comment.
De cette positive première expérience entrepreneuriale, renouvelée avec succès auprès d’autres structures, il en a tiré une méthode innovante, basée sur le marketing d’affaires, le travail du réseau, le comportement, appelée AYNI-SIM.
Comment cette histoire pourrait-elle devenir votre histoire ?
Un travail de réflexion en équipe avec les dirigeants et/ou responsables de projet, pour une mise en œuvre opérationnelle plus rapide. L’objectif est de maximiser durablement la performance du Business Développement par la stratégie de la relation et de la confiance client, associée à la puissance du réseau.
Réflexion & organisation de l’interne et de l’externe en fonction de la méthode, élaboration et validation d’indicateurs managériaux et d’outils de pilotage, ROI (indicateurs clés, suivi & mesure des résultats …
Une formation très opérationnelle orientée CA et MARGE. L’objectif est double : permettre aux participants de maîtriser durablement l’approche AYNI-SIM et générer un « saut de performance » puissant grâce à une « rupture de méthode” sans modifier ou perturber l’organisation et les actions habituellement en place.
Transmission des best practices et montée en compétence des collaborateurs autour de la méthode AYNI-SIM et de la posture (comportement), études de cas, jeux de rôles, auto-évaluation, …
Cette phase, la plus importante de la mission, consiste à accompagner chaque participant directement sur le terrain pour vivre tout ce qui aura été intégré en amont. Cet accompagnement sur-mesure en fonction du profil de chacun permet de s’approprier sur le long terme toutes les subtilités de la méthode.
Training et accompagnement à la fois individuel et collectif, mesure et suivi des résultats obtenus, mise en autonomie progressive du participant, accompagnement sur du long terme…
Coût d’acquisition clients réduit
Retour sur investissement plus rapide
Performance commerciale et managériale
Entretien de la relation clients